Droit de la famille

Adeo BAGNOLET
Adeo VINCENNES

Nos notaires s’occupent de la gestion de patrimoine et tout ce qui concerne le droit de la famille.

Naissance, mariage, vie commune

Les notaires vous accompagnent dans toutes les étapes de votre vie personnelle (naissance, mariage, PACS, adoption transmission anticipée de patrimoine, succession, divorce).

Naissance, mariage, vie commune

Nous travaillons à rechercher le cadre juridique le plus adapté à vos projets et à vous conseiller sur le choix de l’union et des régimes afférents qui répond au mieux à vos attentes.

Gestion du patrimoine

Les notaires s’occupent notamment de la gestion de patrimoine et travaillent à trouver pour vous les meilleures structures juridiques d’accueil et les meilleures solutions pour optimiser fiscalement la détention des actifs patrimoniaux.

Gestion du patrimoine

Pour des projets d’épargne, d’investissement, de retraite ou de création de patrimoine, nous vous accompagnons à chaque étape et aidons à construire une stratégie cohérente.

Donations et successions

Nous vous conseillons sur les aspects juridiques et fiscaux pour une transmission au profit de vos enfants, vos petits-enfants ou de votre conjoint lors d’un décès.

Donations et successions

Nous vous accompagnons tout au long de la procédure afin de vous simplifier les démarches et faciliter le règlement de la succession.

Nos missions

Notre expertise et nos connaissances en droit du patrimoine, en droit des affaires et en droit commercial nous permettent d’apporter les solutions les plus adaptées à vos problématiques professionnelles.

Naissance, mariage, vie commune, transmission de patrimoine, préparation de successions, donations

Naissance, mariage, vie commune, transmission de patrimoine, préparation de successions, donations : les notaires et collaborateurs d’ADEO sauront vous accompagner, vous conseiller et vous guider vers les solutions les mieux adaptées à votre situation.

Nous intervenons sur la mise en place de stratégie de réflexion fiscale, la prise de décision d’investissement ou encore l’arbitrage entre actifs immobiliers.

Nous pourrons vous aider dans l’orientation de vos choix, pour optimiser vos investissements et simplifier la gestion de votre patrimoine tout en sécurisant la transmission vers vos descendants.

L’objectif étant de fluidifier la transmission et de réaliser les démarches à faire afin de finaliser au plus vite la procédure.

Familles et particuliers, nos collaborateurs vous aident dans vos démarches et établissent avec vous un premier bilan patrimonial. Cette première étape permettra d’identifier les forces et les faiblesses de votre situation, les contraintes à prendre en compte ainsi que les solutions à mettre en place. Les notaires travailleront également à trouver le montage patrimonial le plus adapté dans le cadre familial.

Conseils en droit des personnes, droit immobilier et droit fiscal

Notre expertise et notre connaissance de la législation actuelle en droit des personnes, droit immobilier et droit fiscal, nous aident à vous apporter les réponses à vos questions, et ce, à chacune des étapes de votre vie. Familles et particuliers, nos collaborateurs vous aident dans vos démarches et établissent avec vous un premier bilan patrimonial.

Cette première étape permettra par la suite d’identifier les forces et les faiblesses de votre situation, les contraintes à prendre en compte ainsi que les solutions à mettre en place. Les notaires travailleront également à trouver le montage patrimonial le plus adapté à votre famille.

ADEO Notaires

Office notarial de BAGNOLET

adeo93@paris.notaires.fr

01 43 62 19 20

Office notarial de Vincennes

adeo94@paris.notaires.fr

01 86 90 19 01

Gestion du patrimoine

Les notaires étudient avec vous la gestion de votre patrimoine et travaillent à trouver avec vous les meilleures structures juridiques d’accueil et les meilleures solutions pour optimiser la détention et la transmission des actifs patrimoniaux.

En fonction des cas à traiter, nous pouvons travailler en collaboration avec d’autres professionnels afin de mettre en œuvre dans vos intérêts la solution adaptée à votre situation.

A chaque étape de votre vie et de vos préoccupations nous vous aidons à construire une stratégie cohérente. Nous préconisons les techniques susceptibles de permettre de structurer, gérer votre patrimoine et anticiper sa transmission.

Nous nous assurons d’alléger la fiscalité appliquée sur le patrimoine transmis et de sécuriser la transmission de votre entreprise à vos héritiers, notamment par la signature de « pactes Dutreil ». Après avoir formalisé un bilan sur les composantes du patrimoine les notaires et collaborateurs d’ADEO vous aident à choisir le régime adapté à votre situation (donation entre époux, donation-partage, transmission d’entreprise familiale, etc.).

Nous contacter

Droit des personnes et des familles

Nous travaillons à rechercher le cadre juridique le plus adapté à vos projets et à vous conseiller sur le choix de l’union et des régimes afférents qui répond au mieux à vos attentes.

ADEO vous accompagne dans toutes les étapes de votre vie personnelle (naissance, mariage, PACS, adoption transmission anticipée de patrimoine, succession, divorce).

Nous vous éclairons également sur les lois concernant l’adoption et vous assistons tout au long de la procédure, depuis l’ouverture du dossier jusqu’à la signature de l’acte d’adoption.

Nous vous recevons pour vous aider en vue d’un divorce ou d’une séparation. Nous conseillons les deux parties dans l’objectif de mener à bien le partage de vos biens.

Office de BAGNOLET

Contactez vos notaires à BAGNOLET

01 43 62 19 20
adeo93@paris.notaires.fr
248 Rue de Noisy le Sec, 93170 BAGNOLET
 Horaires du standard du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30

Office de VINCENNES

Contactez vos notaires à VINCENNES

01 86 901 901
adeo94@paris.notaires.fr
12 Avenue du Château, 94300 VINCENNES
Horaires du standard du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30

Décès et transmission

Nous vous apportons les conseils juridiques et fiscaux pour une transmission au profit de vos enfants, vos petits-enfants ou encore pour protéger votre conjoint lors d’un décès.

Pour ce qui est du règlement d’une succession, nous réalisons l’élaboration du bilan du patrimoine du défunt et les formalités à accomplir et signons les actes nécessaires.

Les notaires établissent la déclaration fiscale de la succession, la signature de l’acte de notoriété ainsi que les actes nécessaires pour constater le transfert légal des biens du défunt ainsi que le partage éventuel du patrimoine transmis aux héritiers et ayants droit.

Nous vous conseillons dans l’élaboration et la rédaction de vos dispositions testamentaires et assurons leur publicité et leur conservation.